Adaptateurs de Harnais de Benchmark


Les adaptateurs transforment la sortie du harnais de benchmark en JSON standardisé, Format de Métrique Bencher (BMF). Les adaptateurs s’exécutent sur le serveur API lorsqu’un nouveau rapport est reçu. Voir l’aperçu du benchmarking pour une explication plus approfondie. Ils peuvent être spécifiés dans la sous-commande CLI bencher run avec le drapeau optionnel --adapter. Si aucun adaptateur n’est spécifié, l’adaptateur magic est utilisé par défaut.

Il est préférable d’utiliser l’adaptateur le plus spécifique pour votre cas d’usage. Cela fournira à la fois le parsing le plus précis et performant. Par exemple, si vous analysez la sortie du bench Rust libtest bench vous devriez utiliser l’adaptateur rust_bench, et non l’adaptateur magic ou rust. Voir notre page de perf de Bencher pour une bonne comparaison.

🪄 Magique (par défaut)

L’adaptateur Magique (magic) est un super-ensemble de tous les autres adaptateurs. Pour cette raison, c’est l’adaptateur par défaut pour bencher run, mais il est préférable de l’utiliser uniquement pour l’exploration. Dans le CI, vous devriez utiliser l’adaptateur le plus spécifique pour votre cas d’usage.

{…} JSON

L’adaptateur JSON (json) attend du BMF JSON. Il est parfait pour intégrer des harnais de benchmark personnalisés avec Bencher.

Exemple de BMF :

{
"benchmark_name": {
"latency": {
"value": 88.0,
"lower_value": 87.42,
"upper_value": 88.88
}
}
}

Dans cet exemple, la clé nom_du_benchmark serait le nom d’un benchmark. Les noms de benchmark peuvent être n’importe quelle chaîne non vide jusqu’à 1024 caractères. L’objet nom_du_benchmark contient des slugs de type de mesure ou des UUIDs comme clés. Dans cet exemple, latence est le slug pour le type de mesure Latence. Chaque projet a par défaut un type de mesure Latence (c’est-à-dire latence) et Débit (c’est-à-dire debit), qui sont mesurés en nanosecond (ns) et opérations / sec (ops/s) respectivement. L’objet de type de mesure contient une mesure avec jusqu’à trois mesures: value, lower_value, et upper_value. Les mesures lower_value et upper_value sont optionnelles, et leur calcul est spécifique au harnais de benchmark.

Dans cet exemple, l’objet du type de mesure latence contient les mesures suivantes :

  • Une value de 88.0
  • Une lower_value de 87.42
  • Une upper_value de 88.88

Si le BMF JSON est stocké dans un fichier, alors vous pouvez utiliser la sous-commande CLI bencher run avec l’argument optionnel --file pour spécifier ce chemin de fichier. Cela fonctionne à la fois avec une commande de benchmark (ex : bencher run "bencher mock > results.json" --file results.json) et sans une commande de benchmark (ex : bencher mock > results.json && bencher run --file results.json).

description: Benchmark Name
type: object
additionalProperties:
description: Measure Name, Slug, or UUID
type: object
properties:
value:
type: number
format: float
required: true
lower_value:
type: number
format: float
required: false
upper_value:
type: number
format: float
required: false

🐰 Remarque: La sous-commande CLI bencher mock génère des métriques BMF fictives.

#️⃣ C#

L’adaptateur C# (c_sharp) est un super-ensemble de c_sharp_dot_net.

#️⃣ C# DotNet

L’adaptateur C# DotNet (c_sharp_dot_net) attend la sortie de BenchmarkDotNet au format JSON (c’est-à-dire --exporters json). Le type de mesure latence (c’est-à-dire nanosecondes (ns)) est recueilli.

Il y a deux options pour la mesure :

  • mean (par défaut): Les lower_value et upper_value sont un écart-type en dessous et au-dessus de la moyenne (c’est-à-dire value) respectivement.
  • median: Les lower_value et upper_value sont un écart interquartile en dessous et au-dessus de la médiane (c’est-à-dire value) respectivement.

Cela peut être spécifié dans la sous-commande CLI bencher run avec le drapeau optionnel --average.

➕ C++

L’adaptateur C++ (cpp) est un super-ensemble de cpp_catch2 et cpp_google.

➕ C++ Catch2

L’adaptateur C++ Catch2 (cpp_catch2) attend la sortie de Catch2. Le type de mesure latence (c’est-à-dire nanosecondes (ns)) est recueilli. Les lower_value et upper_value sont un écart-type en dessous et au-dessus de la moyenne (c’est-à-dire value) respectivement.

➕ C++ Google

L’adaptateur C++ Google (cpp_google) attend la sortie de Google Benchmark au format JSON (c’est-à-dire --benchmark_format=json). Le type de mesure latence (c’est-à-dire nanosecondes (ns)) est recueilli. Seule la moyenne (c’est-à-dire value) est disponible. Il n’y a pas de lower_value et upper_value.

🕳 Go

L’adaptateur Go (go) est un super-ensemble de go_bench.

🕳 Go Bench

L’adaptateur Go Bench (go_bench) attend la sortie de go test -bench. Le type de mesure latence (c’est-à-dire nanosecondes (ns)) est recueilli. Seule la moyenne (c’est-à-dire value) est disponible. Il n’y a pas de lower_value et upper_value.

☕️ Java

L’adaptateur Java (java) est un super-ensemble de java_jmh.

☕️ Java JMH

L’adaptateur Java JMH (java_jmh) attend la sortie de Java Microbenchmark Harness (JMH) au format JSON (c’est-à-dire -rf json). Les types de mesure latence et debit (c’est-à-dire nanosecondes (ns) et opérations / seconde (ops/sec)) peuvent être recueillis. Les lower_value et upper_value sont les intervalles de confiance inférieur et supérieur pour la moyenne (c’est-à-dire value) respectivement.

🕸 JavaScript

L’adaptateur JavaScript (js) est un super-ensemble de js_benchmark et js_time.

🕸 JavaScript Benchmark

L’adaptateur JavaScript Benchmark (js_benchmark) attend la sortie de Benchmark.js. Le type de mesure debit (c’est-à-dire opérations / seconde (ops/sec)) est recueilli. Les lower_value et upper_value sont la marge d’erreur relative en dessous et au-dessus de la médiane (c’est-à-dire value) respectivement.

🕸 JavaScript Time

L’adaptateur JavaScript Time (js_time) attend la sortie de console.time/console.timeEnd. Le type de mesure latence (c’est-à-dire nanosecondes (ns)) est recueilli. Seul le temps d’opération (c’est-à-dire value) est disponible. Il n’y a pas de lower_value et upper_value.

🐍 Python

L’adaptateur Python (python) est un super-ensemble de python_asv et python_pytest.

🐍 Python ASV

L’adaptateur Python ASV (python_asv) attend la sortie de CLI de airspeed velocity asv run. Le type de mesure latence (c’est-à-dire nanosecondes (ns)) est recueilli. Les lower_value et upper_value sont l’écart interquartile en dessous et au-dessus de la médiane (c’est-à-dire value) respectivement.

🐍 Python Pytest

L’adaptateur Python Pytest (python_pytest) attend la sortie de pytest-benchmark au format JSON (c’est-à-dire --benchmark-json results.json). Cette sortie JSON est sauvegardée dans un fichier, donc vous devez utiliser l’argument --file de la commande CLI bencher run pour spécifier ce chemin de fichier (c’est-à-dire bencher run --file results.json "pipenv run pytest --benchmark-json results.json benchmarks.py"). Le type de mesure latence (c’est-à-dire nanosecondes (ns)) est recueilli.

Il y a deux options pour la mesure :

  • mean (par défaut): Les lower_value et upper_value sont un écart-type en dessous et au-dessus de la moyenne (c’est-à-dire value) respectivement.
  • median: Les lower_value et upper_value sont un écart interquartile en dessous et au-dessus de la médiane (c’est-à-dire value) respectivement.

Cela peut être spécifié dans la sous-commande CLI bencher run avec l’argument optionnel --average.

♦️ Ruby

L’adaptateur Ruby (ruby) est un super-ensemble de ruby_benchmark.

♦️ Ruby Benchmark

L’adaptateur Ruby Benchmark (ruby_benchmark) attend la sortie du module Benchmark pour les méthodes #bm, #bmbm, et #benchmark. Une étiquette est requise pour chaque benchmark. Le type de mesure latence (c’est-à-dire nanosecondes (ns)) est recueilli. Seule la valeur rapportée (c’est-à-dire value) est disponible. Il n’y a pas de lower_value et upper_value.

🦀 Rust

L’adaptateur Rust (rust) est un super-ensemble de rust_bench et rust_criterion.

🦀 Rust Bench

L’adaptateur Rust Bench (rust_bench) attend la sortie de libtest bench. Le type de mesure latence (c’est-à-dire nanosecondes (ns)) est recueilli. Les lower_value et upper_value sont l’écart en dessous et au-dessus de la médiane (c’est-à-dire value) respectivement.

🦀 Rust Criterion

L’adaptateur Rust Criterion (rust_criterion) attend la sortie de Criterion. Le type de mesure latence (c’est-à-dire nanosecondes (ns)) est recueilli. Les lower_value et upper_value sont les bornes inférieure et supérieure soit de la pente (si elle est disponible) ou de la moyenne (si ce n’est pas le cas) (c’est-à-dire value) respectivement.

🦀 Rust Iai

L’adaptateur Rust Iai (rust_iai) attend la sortie de Iai. Les types de mesure instructions, l1_acces, l2_acces, ram_acces, et estimated_cycles sont recueillis. Seules ces mesures (c’est-à-dire value) sont disponibles. Il n’y a pas de mesures lower_value et upper_value. Les types de mesure pour cet adaptateur ne sont pas créés par défaut pour tous les projets. Cependant, lorsque vous utilisez cet adaptateur, ces types de mesure seront automatiquement créés pour votre projet.

🦀 Rust Iai-Callgrind

L’adaptateur Rust Iai (rust_iai_callgrind) attend une sortie Iai-Callgrind. Les mesures instructions, l1_access, l2_access, ram_access, total_accesses, et estimated_cycles sont recueillies. Seules ces mesures (c’est-à-dire value) sont disponibles. Il n’y a pas de mesures lower_value et upper_value. Les mesures pour cet adaptateur ne sont pas créées par défaut pour tous les projets. Cependant, lorsque vous utilisez cet adaptateur, ces mesures seront automatiquement créées pour votre projet.

❯_ Shell

L’adaptateur de coquille (shell) est un sur-ensemble de shell_hyperfine.

❯_️ Shell Hyperfine

L’adaptateur de coquille Hyperfine (shell_hyperfine) attend la sortie Hyperfine en format JSON (c’est-à-dire --export-json results.json). Cette sortie JSON est sauvegardée dans un fichier, vous devez donc utiliser l’argument CLI bencher run --file pour spécifier ce chemin de fichier (c’est-à-dire bencher run --file results.json "hyperfine --export-json results.json 'sleep 0.1'"). Le type de mesure latency (c’est-à-dire nanoseconds (ns)) est recueilli.

Il existe deux options pour la métrique :

  • mean (par défaut) : Les valeurs lower_value et upper_value sont une déviation standard en dessous et au-dessus de la moyenne (c’est-à-dire value), respectivement.
  • median : Les valeurs lower_value et upper_value sont les valeurs min et max, respectivement.

Ceci peut être spécifié dans la sous-commande CLI bencher run avec le drapeau optionnel --average.



🐰 Félicitations! Vous avez tout appris sur les adaptateurs de harnais de benchmark! 🎉


Continuez: Seuils & Alertes ➡

🤖 Ce document a été automatiquement généré par OpenAI GPT-4. Il peut ne pas être précis et peut contenir des erreurs. Si vous trouvez des erreurs, veuillez ouvrir une issue sur GitHub.

Benchmark Harness Adapters


Adapters convert benchmark harness output into Bencher Metric Format (BMF) JSON. The adapters run on the API server when a new report is received. See the benchmarking overview for more details. An adapter can be specified for the bencher run CLI subcommand with the --adapter option. If no adapter is specified, the magic adapter is used by default.

🪄 Magic (default)

The Magic Adapter (magic) is a superset of all other adapters. For that reason, it is the default adapter for bencher run. However, the magic adapter should be used for exploration only.

For best results, you should specify a benchmark harness adapter:


{…} JSON

The JSON Adapter (json) expects Bencher Metric Format (BMF) JSON. It is perfect for integrating custom benchmark harnesses with Bencher. For more details see how to track custom benchmarks and the BMF JSON reference.

⚖️ File Size

The bencher run CLI subcommand can be used to track the file size (ie binary size) of your deliverables with the --file-size option. The --file-size option expects a file path to the file who’s size will be measured. Under the hood, bencher run outputs the results as Bencher Metric Format (BMF) JSON. It is therefore good practice to explicitly use the json adapter. For more details see how to track file size.

The file-size Measure (ie bytes (B)) is gathered. Only the file size value (ie value) is available. Neither lower_value nor upper_value are collected. The file-size Measure is not created by default for all Projects. However, when you use the --file-size option, this Measures will be automatically created for your Project.


#️⃣ C# DotNet

The C# DotNet Adapter (c_sharp_dot_net) expects BenchmarkDotNet output in JSON format (ie --exporters json). The latency Measure (ie nanoseconds (ns)) is gathered.

There are two options for the Metric:

  • mean (default): The lower_value and upper_value are one standard deviation below and above the mean (ie value) respectively.
  • median: The lower_value and upper_value are one interquartile range below and above the median (ie value) respectively.

This can be specified in the bencher run CLI subcommand with the --average option.


➕ C++ Catch2

The C++ Catch2 Adapter (cpp_catch2) expects Catch2 output. The latency Measure (ie nanoseconds (ns)) is gathered. The lower_value and upper_value are one standard deviation below and above the mean (ie value) respectively.

➕ C++ Google

The C++ Google Adapter (cpp_google) expects Google Benchmark output in JSON format (ie --benchmark_format=json). The latency Measure (ie nanoseconds (ns)) is gathered. Only the mean (ie value) is available. Neither lower_value nor upper_value are collected.


🕳 Go Bench

The Go Bench Adapter (go_bench) expects go test -bench output. The latency Measure (ie nanoseconds (ns)) is gathered. Only the mean (ie value) is available. Neither lower_value nor upper_value are collected.


☕️ Java JMH

The Java JMH Adapter (java_jmh) expects Java Microbenchmark Harness (JMH) output in JSON format (ie -rf json). Both latency and throughput Measures (ie nanoseconds (ns) and operations / second (ops/sec)) may be gathered. The lower_value and upper_value are the lower and upper confidence intervals for the mean (ie value) respectively.


🕸 JavaScript Benchmark

The JavaScript Benchmark Adapter (js_benchmark) expects Benchmark.js output. The throughput Measure (ie operations / second (ops/sec)) is gathered. The lower_value and upper_value are the relative margin of error below and above the median (ie value) respectively.

🕸 JavaScript Time

The JavaScript Time Adapter (js_time) expects console.time/console.timeEnd output. The latency Measure (ie nanoseconds (ns)) is gathered. Only the operation time (ie value) is available. Neither lower_value nor upper_value are collected.


🐍 Python ASV

The Python ASV Adapter (python_asv) expects airspeed velocity CLI asv run output. The latency Measure (ie nanoseconds (ns)) is gathered. The lower_value and upper_value are the interquartile range below and above the median (ie value) respectively.

🐍 Python Pytest

The Python Pytest Adapter (python_pytest) expects pytest-benchmark output in JSON format (ie --benchmark-json results.json). This JSON output is saved to a file, so you must use the bencher run CLI --file option to specify that file path (ie bencher run --file results.json "pipenv run pytest --benchmark-json results.json benchmarks.py"). The latency Measure (ie nanoseconds (ns)) is gathered.

There are two options for the Metric:

  • mean (default): The lower_value and upper_value are one standard deviation below and above the mean (ie value) respectively.
  • median: The lower_value and upper_value are one interquartile range below and above the median (ie value) respectively.

This can be specified in the bencher run CLI subcommand with the optional --average argument.


♦️ Ruby Benchmark

The Ruby Benchmark Adapter (ruby_benchmark) expects Benchmark module output for the #bm, #bmbm, and #benchmark methods. A label is required for each benchmark. The latency Measure (ie nanoseconds (ns)) is gathered. Only the reported value (ie value) is available. Neither lower_value nor upper_value are collected.


🦀 Rust Bench

The Rust Bench Adapter (rust_bench) expects libtest bench output. The latency Measure (ie nanoseconds (ns)) is gathered. The lower_value and upper_value are the deviation below and above the median (ie value) respectively.

🦀 Rust Criterion

The Rust Criterion Adapter (rust_criterion) expects Criterion output. The latency Measure (ie nanoseconds (ns)) is gathered. The lower_value and upper_value are the lower and upper bounds of either the slope (if available) or the mean (if not) (ie value) respectively.

🦀 Rust Iai

The Rust Iai Adapter (rust_iai) expects Iai output. The instructions, l1_access, l2_access, ram_access, and estimated_cycles Measures are gathered. Only the reported value (ie value) is available is available for these Measures. Neither lower_value nor upper_value are collected. The Measures for this adapter are not created by default for all projects. However, when you use this adapter, these Measures will be automatically created for your Project.

🦀 Rust Iai-Callgrind

The Rust Iai Adapter (rust_iai_callgrind) expects Iai-Callgrind output. The instructions, l1_access, l2_access, ram_access, total_accesses, and estimated_cycles Measures are gathered. Only the reported value (ie value) is available is available for these Measures. Neither lower_value nor upper_value are collected. The Measures for this adapter are not created by default for all projects. However, when you use this adapter, these Measures will be automatically created for your Project.


❯_️ Shell Hyperfine

The Shell Hyperfine Adapter (shell_hyperfine) expects Hyperfine output in JSON format (ie --export-json results.json). This JSON output is saved to a file, so you must use the bencher run CLI --file option to specify that file path (ie bencher run --file results.json "hyperfine --export-json results.json 'sleep 0.1'"). The latency Measure (ie nanoseconds (ns)) is gathered.

There are two options for the Metric:

  • mean (default): The lower_value and upper_value are one standard deviation below and above the mean (ie value) respectively.
  • median: The lower_value and upper_value are min and max values respectively.

This can be specified in the bencher run CLI subcommand with the --average option.



🐰 Congrats! You have learned all about benchmark harness adapters! 🎉


Keep Going: Thresholds & Alerts ➡



Published: Sat, August 12, 2023 at 4:07:00 PM UTC | Last Updated: Thu, May 9, 2024 at 5:17:00 PM UTC